[Concept kits] : Et si le PSG croisait Louis Vuitton ?

CollageMaker_20210203_122738375

Alors que les concept kits fleurissent sur la toile, Baraque à Foot s’est amusé à créer un set de quatre maillots pour le PSG, couplé avec l’univers de la marque de luxe Louis Vuitton.

Nombre de footballeurs arborent des marques de luxe au quotidien, et les joueurs du PSG n’y font pas exception. Et pour que les grandes enseignes du prêt à porter habillent les Rouge et Bleu, il n’y a qu’un pas. Ce pas, c’est le graphiste Guillaume Faivre qui le franchit pour Baraque à Foot. En respectant les codes de Louis Vuitton et du Paris Saint-Germain, voici quatre concept kits mêlant les deux univers.

Un maillot home entre tradition et innovation

Pour un maillot domicile, il est impossible de casser complètement les codes d’une équipe. Fidèle à ses valeurs, le PSG conserve donc le design d’un Hechter classique. Cependant, sur l’ensemble du maillot le monogramme de Louis Vuitton est imprimé. Petite fantaisie : la fleur de lys, l’un des symboles présents sur le logo des Rouge et Bleu, s’est glissée dans l’imprimé final.

Un maillot away qui tombe à pic

Depuis plusieurs semaines, Louis Vuitton propose une collection en collaboration avec la NBA. L’occasion de rapprocher cette idée de l’univers de Jordan et du PSG était inéluctable. En reprenant le design d’un tee-shirt de la marque de luxe française, ce maillot away se confond parfaitement avec le partenariat Jordan x PSG.

Le maillot extérieur reprend les idées phares du tee-shirt LV : un logo NBA brodé à l’avant et des coutures plates évoquant les contours d’un ballon de basket (Crédit photo : Louis Vuitton)

Un maillot third des plus classiques

Avec un troisième maillot, on peut aisément se permettre de s’éloigner des couleurs parisiennes pour embrasser pleinement les codes Louis Vuitton. La marque aux deux lettres associe régulièrement le doré, le marron et le blanc. En conservant la fleur de lys, ce third peut être aussi vu comme un écho au fameux maillot away 2006-2007 du PSG.

Un maillot fourth déjanté

Pour ce maillot fourth, nous avons choisi de prendre des risques. Avec un look très psychédélique croisé avec du noir, c’est une pièce de la collection Printemps-Été 2021 qui a été revisité. Louis Vuitton sait prendre des risques, Baraque à Foot aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduire »