[Concept kits] : Et si Burberry habillait le FC Barcelone ?

CollageMaker_20210210_115337760

Alors que les concept kits fleurissent sur la toile, Baraque à Foot s’est amusé à créer un set de quatre maillots pour le FC Barcelone, rhabillé pour l’occasion par la marque de luxe anglaise Burberry.

Quand le chic anglais s’invite en terres espagnoles. Burberry, tailleur britannique de luxe, s’invite cette semaine sur les tuniques blaugranas, pour un rendu des plus originals. C’est le graphiste Guillaume Faivre qui a imaginé quatre tuniques barcelonaises pour Baraque à Foot, en tentant de mêler les deux univers.

Un maillot home so british

Burberry oblige, le FC Barcelone doit ici abandonner ses célèbres bandes verticales bleues et grenat. La majorité des pièces éditées par la marque de luxe se distingue par un pattern de carreau, le tout pour un rendu très anglais. À la place du Swoosh de Nike, le maillot fait place au « Chevalier équestre« , emblème de la maison Burberry depuis 1856.

Un maillot away estival et énergique

Pour cette tenue alternative, le club catalan conserve une couleur régulièrement utilisée : le bleu cobalt. Cette couleur est aussi emprunté par Burberry dans sa collection printemps-été 2021. Pour rehausser cette tunique, un bleu plus foncé ainsi qu’une teinte blanche est visible au niveau du col et des manches. Le monogramme de la marque, caractérisée par son « B » reconnaissable, est visible sur l’ensemble de la tenue.

Un maillot third loin des codes blaugranas

Depuis plusieurs années, plusieurs pièces Burberry portent une large bande verticale marron, accompagnée de liserés rouges, noirs et blancs. Ainsi, nous retrouvons cette subtilité sur une tenue third sombre, toujours accompagnée du monogramme de la marque britannique.

Un maillot fourth synonyme d’authenticité

Si la marque Burberry est connue, et reconnue, c’est bien pour ces carreaux de couleur sable et ses liserés rouges et noirs. Pour cette dernière tenue, nous nous éloignons définitivement des codes blaugranas pour épouser totalement les codes britanniques. Enfin, le logo du club catalan arbore des teintes plus claires pour l’occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduire »