[Concept kits] Et si Lacoste équipait le Real Madrid ?

CollageMaker_20210224_112255782

Alors que les concept kits fleurissent sur la toile, Baraque à Foot s’est amusé à créer un set de quatre maillots pour le Real Madrid, équipé pour l’occasion par le spécialiste français du polo, Lacoste.

Si Louis Vuitton propose des visuels qui sortent de l’ordinaire, Lacoste prône la simplicité et l’élégance. Deux termes qui siéent parfaitement au Real Madrid. La marque, tout comme le club, sont deux adeptes des tenues épurés, voire habillés, compatibles avec les exigences vestimentaires d’un club de foot ou alors d’une gamme plus lifestyle. Dans ces deux univers similaires, le graphiste Guillaume Faivre a imaginé quatre tuniques madrilènes pour Baraque à Foot.

Un maillot home minimaliste

De la simplicité dans la simplicité. Le maillot home du Real Madrid remplit chaque saison un cahier des charges stricte. Une dominante blanche et des touches d’une couleur plus foncée généralement reprise sur le maillot away et third sont indispensables. On retrouve donc ici une base claire, mise en relief par de fines bandes horizontales grises et des pointes de bleu.

Un maillot away pur produit de l’école lacostienne

Pour ce maillot away, la teinte bleue du premier maillot devient ici majoritaire. La gamme polo de Lacoste proposant souvent un modèle bicolore, un bleu ciel vient trancher avec la teinte foncée de la tunique. En filigrane, on retrouve un ancien logo du Real Madrid permettant de donner du corps au maillot.

Un maillot third très habillé

En quittant l’esprit sportswear, ce maillot third amène un côté très officiel au Real Madrid. La teinte bleu claire et les détails du col et des manches ont été conçus pour se rapprocher de la gamme habillé de Lacoste. Vous pourrez aller à un entretien d’embauche dans cette tenue avec la certitude d’être engagé.

Un maillot fourth dans l’ère du temps

Généralement, les Madrilènes sont de grands fans des tenues noires de la Casa Blanca. Pour ce maillot fourth, le visuel de la marque Lacoste est imprimé sur toute la surface du maillot. Similaire au monogramme des grandes marques de luxe, cette ultime tunique vient trancher avec les dogmes traditionnels de Lacoste.

Et vousn quels concept kits aimeriez-vous voir prochainement sur Baraque à Foot ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduire »