Concept kits : Et si les maillots historiques de l’Équipe de France étaient réédités aujourd’hui ? (Partie 1/3)

PhotoCollage_1617544817969

Alors que les concept kits fleurissent sur la toile, Baraque à Foot s’est amusé à recréer quatre maillots de l’Équipe de France qui ont marqué l’histoire des Bleus.

Dans le monde gigantesque des maillots de football, les tuniques de l’Équipe de France occupent une place particulière. Encore plus lorsqu’elles sont portées lors des grandes compétitions. Des premières victoires en 1984 jusqu’à la deuxième étoile en 2018, nombreux sont les maillots bleus que l’on regarde avec nostalgie. Alors que l’Euro 2020 approche à grands pas, Baraque à Foot s’est amusé à remettre aux goûts du jour les plus belles pièces de notre sélection nationale.

1998, deux maillots pour l’Histoire

Les puristes le préfèrent sans étoile, mais la version BAF en a deux. Rentré dans la légende un certain soir de juillet 1998, ce fameux maillot à quatre bandes est désormais une frange de notre patrimoine. Du bleu roi au coq vintage, en passant par les multiples déclinaisons du drapeau français en liseré, chaque détail compte. Disponible en deux coloris.

2006, la fin d’une époque

Une finale au bout du suspense, un coup de tête rentré dans la légende et la fin de carrière de Zidane, tous les ingrédients étaient réunis qu’on se souvienne de ces maillots. Quinze ans plus tard, le fameux dégradé tricolore n’a pas pris une ride. Suffisant pour envisager une réédition ?

Si vous voulez d’autres concept kits, n’hésitez pas à le faire savoir en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduire »