Concept kits : Et si l’Ajax Amsterdam croisait la mythologie grecque ?

1200px-Ajax_body_Achilles_Louvre_F201

Alors que les concept kits fleurissent sur la toile, Baraque à Foot s’est amusé à créer deux maillots de l’Ajax Amsterdam, mêlant mythologie et histoire grecque.

Nombreux sont les clubs européens à s’inspirer de la mythologie grecque, ce n’est pas l’Ajax Amsterdam qui dira le contraire. Le club néerlandais emprunte, en effet, son nom à Ajax, fils de Télamon et héros de la guerre de Troie. Pour illustrer cette subtilité, Baraque à Foot vous propose deux maillots originaux pour les Lanciers.

Ajax, la puissance avant tout

Dans la large bande rouge traditionnelle d’Amsterdam, une gravure d’Ajax est insérée de façon monochrome. Dans le bouclier du héros grec, le blason du club est visible, tout comme la fidèle épée du fils de Télamon. Autant de symboles qui marquent la vertu d’Ajax.

Sur la partie blanche du maillot, on distingue un pattern s’inspirant de motifs spécifiques à la Grèce. Très utilisé dans l’Antiquité, ce symbole représente l’infini. Il était très présent sur les armes des guerriers grecs.

La Grèce, une merveille d’architecture

Il n’existe pas de règles inamovibles concernant la couleur du maillot away de l’Ajax. Bleu, noir, vert… autant de possibilités ont été utilisé durant les dernières saisons. Afin de mettre en valeur toutes les subtilités du maillot, c’est du blanc que BAF a choisi, rehaussé par du noir au niveau du col, des manches et des bandes Adidas.

Sur toute la surface blanche du maillot, on distingue des colonnes grecques. Incontournable des bâtisses hellènes, la colonne se veut majestueuse et imposante. Une métonymie parfaite, à l’image du club de l’Ajax Amsterdam.

Si vous voulez d’autres concept kits, n’hésitez pas à le faire savoir en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduire »