Concept kits : Et si les maillots historiques de l’Équipe de France étaient réédités aujourd’hui ? (Partie 2/3)

PhotoCollage_1618754680318

Alors que les concept kits fleurissent sur la toile, Baraque à Foot s’est amusé à recréer quatre maillots de l’Équipe de France qui ont marqué l’histoire des Bleus.

Dans le monde gigantesque des maillots de football, les tuniques de l’Équipe de France occupent une place particulière. Encore plus lorsqu’elles sont portées lors des grandes compétitions. Des premières victoires en 1984 jusqu’à la deuxième étoile en 2018, nombreux sont les maillots bleus que l’on regarde avec nostalgie. Alors que l’Euro 2020 approche à grands pas, Baraque à Foot s’est amusé à remettre aux goûts du jour les plus belles pièces de notre sélection nationale.

2008-2009, la bande Adidas revisitée

Pour ses dernières années de contrat avec l’Équipe de France, Adidas a mis la barre très haute. Les maillots plaisent et restent dans les esprits plusieurs années après. La marque à trois bandes réinterprète le mythique design de 1998 et le décline de plusieurs années. Plus d’une décennie après, l’envie de voir ces deux maillots réédités est forte. Heureusement, Baraque à Foot est là.

2010, les maillots oui, l’Histoire non

Dans la mémoire collective, 2010 et Équipe de France sont indissociables du malheureux épisode de Knysna. Et pourtant. Cette année-là, Adidas honore sa dernière année de contrat avec les Bleus. Pour l’occasion, la marque allemande innove et propose des lignes brisées sur le maillot home. Le maillot away, quant à lui, s’inspire de la tunique de 1982. Parce que faire du neuf avec du vieux n’a jamais aussi bien porté son nom.

Si vous voulez d’autres concept kits, n’hésitez pas à le faire savoir en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduire »