Déjà un an !

A-New-Design-Fait-avec-PosterMyWall-1

Lancé le 15 décembre 2020, « Baraque à foot » a fêté son premier anniversaire. L’occasion de refaire un récap’ sur l’année écoulée.

En février 2020, nous étions insouciants. Insouciants d’une crise sanitaire qui allait impacter le monde encore à ce jour. Personnellement, nous clôturions l’aventure « Weeplay », média indépendant traitant de l’actualité du football international via des articles de fond. Un chapitre de 3 ans avec ma vingtaine de rédacteurs, community managers et vidéastes passionnés. Plus de 1000 reportages, analyses vidéos et exclusivités que les plus de 4500 abonnées sur Twitter et 9000 sur Instagram avaient relayés quotidiennement.

La mort dans l’âme, nous disons stop pour plusieurs raisons. Mais dans la tête émerge une idée. Une volonté de continuer, plus forte que soi. Gérer un média comme Weeplay ne fût pas de tout repos, certes. Mais les sourires, les échanges de pratiques, les partages, l’envie (de continuer) de transmettre étaient plus important. « Baraque à foot » naît 8 mois plus tard autour de plusieurs collaborateurs : mon webmaster et mes ex-rédacteurs de Weeplay, qui deviendront par la suite mes rédacteurs en chef.

Les premiers papiers de « BAF » ? C’étaient surtout des interviews exclusives dont celui de Tony Chapron, ancien arbitre international !

Une équipe fidèle

L’objectif reste le même : analyser et mettre en lumière un football de l’ombre à travers le prisme sociétal. Comment un club, une sélection ou même un joueur – parfois emblématique – représente un pion du système ? Quelle est la véritable place du ballon rond dans la société d’un pays ? Comment l’utiliser pour améliorer sa situation ou en tant qu’outil de propagande ? Bref, des questions que tout le monde se pose et que nous tentons à notre niveau de donner des éléments de réponses.

« BAF » est composé d’une dizaine de rédacteurs et vidéastes bénévoles et polyvalents. En France et à l’international. Présent sur toutes les plateformes (Youtube, Twitter et Instagram), notre média décrypte l’actualité footballistique. Avec du recul. Beaucoup même. Et des followers fidèles, notamment sur Twitter avec nos plus de 600 abonnés. Dont on veut – à travers ce communiqué – vous exprimer notre profonde gratitude.

Il est vrai, nous souhaitons une meilleure visibilité. Mais les nombreux messages de soutien nous donnent envie de continuer, de prendre de notre temps pour vous partager notre passion. Et puis la naissance de partenariat de renom qui rajoute à notre motivation. C’est pourquoi, l’équipe « BAF » vous annonce la création de notre page Facebook ! Une nouvelle plateforme où vous retrouverez nos articles et informations. N’hésitez pas d’ores et déjà à follower la page et, surtout, de partager autour de vous !

« BAF » se lance sur Facebook, venez nous donner de la force ! : https://www.facebook.com/profile.php?id=100076227306712

On ne lâchera rien !

« BAF » représente donc la continuité de Weeplay. Du mieux que l’on pourra, nous vous réserverons des surprises. Après l’Euro 2020, une couverture de la prochaine « CAN 2021 » vous attend déjà sur nos réseaux. Hooliganisme, migrations, géopolitique, histoire ou encore football féminin… pleins de sujets sociétaux sont sortis et continueront d’être relayés. Pour comprendre le monde. Pour comprendre autrement le football que seulement l’aspect du jeu.

Je tenais à vous remercier sincèrement pour votre soutien, vous qui nous followez depuis le départ ou depuis hier ! Merci de partager nos articles, merci de relayer nos infos, merci pour vos commentaires sur les articles… la passion perdure grâce à vous. Et surtout, continuez. Sans vous, nous ne sommes pas grand chose.

VOUS FAITES PARTIE DE LA #TEAMBAF !

Sincèrement et footballistiquement,

Nassim JABEUR (Fondateur de « Baraque à foot »)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduire »